Est-ce que je bois de l’eau pure ? 

En réalité, lorsque vous ouvrez le robinet, pour prendre de l’eau soit pour s’abreuver où soit pour l’utilisation de l’eau de cuisson. L’eau qui va couler sera chargée de plusieurs impuretés dissoutes. Nous sommes tous au courant que malgré les efforts des usines de distribution d’eau, celles-ci ont d’énormes difficultés à enrayer la pollution chimique produite par l’irresponsabilité des humains et des industries. Un accroissement de l’utilisation des engrais, l’évacuation des eaux usées, industrielles, domestiques, constitue de plus en plus une menace pour notre eau potable. À ce jour le plus efficace pour éliminer en grande partie les impuretés qui n’ont pu être supprimés à la sortie de votre robinet est un système de filtration et de purification par osmose inverse. 

Les 3 facteurs déterminants

Il y a trois facteurs qui permettent de déterminé et de sélectionner l’eau qui convient le mieux à la santé. Ces trois facteurs sont le pH - l’acidité ou l’alcalinité, le Rh2 (ou oxydoréduction) et le R (ou résistivité c'est-à-dire la pureté). La conclusion est que l’eau doit être très pure de manière à rétablir l’équilibre du terrain biologique et à assurer une parfaite élimination des toxines. 

le pH 

L’abréviation pH signifie "potentiel Hydrogène". Il mesure l’acidité ou l’alcalinité d’un liquide, il est un facteur magnétique. D’après les recherches du Professeur Lautie, une eau légèrement acide (pH inférieur à 7) est indispensable pour qu’elle remplisse convenablement son rôle de catalyseur de la quasi-totalité des réactions biochimiques et participe à une bonne assimilation des vitamines, oligo-éléments, sels minéraux et protéines des aliments. Le pH de l’eau du robinet, à cause du chlore, du calcaire et de nombreux éléments indésirables, est égal ou supérieur à 8 donc beaucoup trop alcalin. Celui de nombreuses eaux minérales est identique 

L’oxydoréduction 

Ce paramètre mesure la teneur en électrons, c’est un facteur électrique. Les produits de traitement de l’eau sont extrêmement oxydants (chlore…), ce qui a des conséquences néfastes pour la santé. Le coefficient idéal pour le sang est de 21, celui de l’eau du robinet est de 30, et celui des eaux en bouteilles varie de 25 à 30 du fait du trop long délai entre la mise en bouteille et la consommation. L’eau du robinet contient de plus en plus de nitrates, pesticides, herbicides, métaux lourds ; tous ces contaminants sont très nocifs pour la santé. L’OMS en a dénombré plus de 3500 dont certains sont cancérigènes. 

La résistivité 

Elle correspond à la pureté de l’eau ainsi qu’à la capacité des reins à éliminer des substances. La pureté de l’eau s’exprime en ohms. Plus l’eau est pure et plus le nombre d’ohms est élevé. Ce paramètre s’appelle la résistivité. Des études ont prouvé que la résistivité de l’eau doit être supérieure à 8.000 Ohms pour assurer un fonctionnement rénal optimum. La résistivité de l’eau du robinet n’est que de 2.000 Ohms, celle de la quasi-totalité des eaux en bouteille est comprise entre 500 et 5.000 Ohms du fait d’une forte teneur en minéraux inassimilables par le corps. La résistivité de l’eau osmosée dépasse les 30.000 Ohms. 

Les systèmes de traitement

Les systèmes de traitement à osmose inverse éliminent les minéraux comme le calcium et le magnésium qui se trouvent dans l’eau potable. Au Canada, l’eau n’est qu’une source minime de ce genre de minéraux comparativement aux aliments. Si votre régime alimentaire est raisonnablement équilibré, vous n’avez pas à vous préoccuper de prendre un supplément de minéraux lorsque l’eau potable que vous consommez est traitée par osmose inverse. Les faibles teneurs en minéraux de l’eau potable peuvent toutefois être préoccupantes dans les pays dont le climat est très chaud.

L’eau purifiée par osmose inverse est une eau dépourvue de toutes impuretés, de toutes substances et minéraux inorganique (que le corps ne peut assimiler). La consommation de fruits, légumes, céréales et viandes contiennent tous les minéraux organiques que notre organisme à besoin pour survivre. 

La consommation d’une eau pure joue le rôle de détoxiquer notre organisme sans avoir d’effet perturbateur ou stressant. 

L’eau purifiée par osmose 

L’eau purifiée par osmose inverse est la solution idéale car elle a des caractéristiques bioélectroniques parfaites pour la santé:

elle a un pH de 6.7 et est donc légèrement acide
elle est anti-oxydante
elle a une très forte résistivité (entre 20 et 30.000 Ohms) du fait de sa grande pureté
elle a un facteur diélectrique permettant un parfait fonctionnement rénal

Fait intéressant

Selon le Manuel Merck, le corps humain utilise des "amortisseurs" pour équilibrer le pH. Si une personne consomme quelque chose d'acide, le sang produira plus de bicarbonate et moins de dioxyde de carbone pour neutraliser l'acidité. De même le sang produira plus de dioxyde de carbone et moins de bicarbonate si une substance alcaline est consommée. Ainsi boire de l'eau déminéralisée, ne mettra pas le corps humain dans un état acide. 

Vous avez besoin de conseils?

Contactez un de nos conseillez dès maintenant!